Nous tenons le bon bout, le 15 décembre annonce la première étape du déconfinement, une belle aubaine pour s’offrir un peu de répit après cette triste période. L’heure n’est certes pas encore au grand rassemblement, mais un bon bol frais des montagnes ne peut que vous faire le plus grand bien. Alors pour nous c’est décidé, c’est destination le jura. Les stations de ski ne seront peut-être pas ouvertes, mais les gîtes et hôtels familiaux proposent des séjours dépaysants.
Réservation dans un gîte de charme, les Terrasses de Merlue
Les Terrasses de Merlue, avec ces chambres tout confort classé 4 épis au gite de France, les Terrasses du Merlu sont idéales pour se retrouver dans un microcos dépaysant. Proche du lac de Vouglan, c’est à 6 personnes que nous avons décidées de profiter de ce bel écrin en pleine nature. Ce qui nous a séduits c’est la capacité de 10 personnes de ce gite, son aménagement intérieur coquet et ses terrasses extérieures, le charme de la pierre et la possibilité d’emmener notre fidèle compagnon à 4 pattes.
Le gite est entièrement équipé et vous propose une livraison de plats traiteurs pour ravir les plus gourmés.

Que faire dans le Jura en décembre ?
Loin de la foule des autres chaines de montagnes, le Jura vous ravit par le sentiment de liberté et d’évasion. En période hors Covid il est possible de profiter de 5 grands domaines skiables permettant la pratique de sport alpin.
Pour cette année, pas question de laisser cette destination, vous pourrez profiter de magnifiques ballades pour admirer les cascades gelées du hérisson, admirer les brumes sur le lac du vouglan ou encore découvrir les vignobles du Jura.
Côté culturel, vous trouverez le musée du Jouet, la maison de la vache qui rit, pour divertir petits et grands le temps du séjour.